Mon approche du Tantra

«Lorsque nous pouvons rester le témoin, accueillir ce qui se présente, le ressentir en pleine conscience, sans nous identifier, nous sommes libres.Cette liberté s’étend à tous les aspects de notre vie » Sudheer

Le tantra  conduit à la rencontre avec soi même.
Relaxation et non jugement sont nos meilleurs alliés pour oser la rencontre avec Soi, l’autre et tout ce qui nous entoure. Il nous guide sur la voie de la spiritualité.Dans la voie du tantra, l’énergie sexuelle est transformée en Amour, l’Amour en lumière et l’acte sexuel devient une méditation.Les notions duelles de bien-mal, bon-mauvais, beau-laid, s’effacent pour laisser place à la non dualité puis à l’union.Nous vivons notre potentiel de Vie avec une conscience limitée de notre Etre. Utiliser sa conscience c’est comme amener de la lumière dans l’obscurité qui disparaît.L’Ego désigne généralement la représentation et la conscience que l’on a de soi-même. Il est considéré comme le fondement de la personnalité, notamment en psychologie mais aussi comme un obstacle à notre évolution spirituelle. L’identification à l’ego, source de nos difficultés quotidiennes, crée la souffrance. Nous validons ces croyances qui finissent par prendre le contrôle sur notre vie, nous éloignant ainsi de qui nous sommes vraiment.
L’énergie sexuelle qui s’écoule vers le bas, l’extérieur, est au service de la biologie.L’énergie sexuelle qui se développe vers le haut, l’intérieur, est au service de la spiritualité.Mais c’est la même énergie…
Le travail proposé offre des expériences pour devenir le Témoin, pour ressentir l’énergie du vivant, pour que le sexe devienne méditation, pour (re)découvrir sa véritable nature qui est Amour.Le tantra dit de retourner à la source, au centre des sentiments, ici et maintenant…devenir libre et responsable.
Le tantra est vieux de plus de 5000 ans mais demeure toujours une pratique adaptée à notre temps et au monde occidental. Il reste un art de vivre essentiel à l’évolution de la conscience individuelle et collective.