«Ne cherchez pas à changer mais à vous connaitre. Lorsque nous pouvons rester le témoin, accueillir ce qui se présente, le ressentir en pleine conscience, sans nous identifier, nous sommes libres. Cette liberté s’étend à tous les aspects de notre vie » Sudheer Roche
Le tantra conduit à la rencontre avec soi même dans la relaxation, le non jugement et la Conscience. Retourner à la source, au centre, ici et maintenant, utiliser sa conscience c’est amener de la lumière dans l’obscurité qui disparaît, les notions duelles de bien-mal, bon-mauvais, beau-laid, s’effacent pour laisser place à la non dualité. Nous vivons notre Vie avec une conscience limitée de notre Etre, l’identification à l’égo, source de nos difficultés quotidiennes, crée la souffrance car nous validons ces croyances qui finissent par prendre le contrôle sur notre vie, nous éloignant ainsi de qui nous sommes, de notre véritable nature qui est Amour.
Dans la voie du Tantra, l’énergie vitale et la méditation portent vers l’union du Corps, du Cœur et de la Conscience qui mène à la spiritualité, qui connecte à l’Amour, la Lumière, la Vie, le Divin …
Le tantra a plus de 5000 ans mais demeure toujours une pratique adaptée à notre temps et au monde occidental. C’est un art de vivre essentiel à l’évolution de la conscience individuelle et collective.